Qui suis-je ?                                                            

Je me nomme Alexandre, je suis originaire d'une famille de Sarthois, et j'ai passé de nombreuses vacances tout proche du Mans. Cette ville est rendue célèbre pour ses courses automobiles dont la plus connue : Les 24h.

Ma période préféré des 24h est celle des années 70-80, dite  "vintage" que je n'ai malheureusement pas pu connaitre. Cette période a été sublimé par des courses extraordinaires au Mans et dans la monde, permettant  la création de monstre de la course comme la Porsche 917. Cette 917 a permis de décliner certaines technologies intemporelles comme le Turbo apparue sur la Porsche 911, l'année de ma naissance : 1975.

Comme beaucoup de petit garçon, ma passion a commencé dans le dessin, puis s'est accentuée avec la collection de petites voitures et la pratique du circuit 24 électrique. Au cours de l'adolescence, je poursuis mes dessins, je griffonne mes pages de cours, et l'envie de créer se traduit dans un premier temps par la réalisation de maquettes plastiques de voiture à l'échelle 1/24.  

Dans ma jeunesse, une autre passion prend part à ma créativité : la pratique de sports de glisse (skateboard, roller, skimboard, bodyboard et surfboard). J'en parle un peu car c'est de là que j'ai imaginé AxelWave dans les années 90, Axel pour mon surnom et Wave pour la glisse. Avant AxelWave, il y a eu Heatwave. Je me suis aperçu un peu tard de son existante ! Tout était prêt (quasiment !) pour démarrer l'impression de tee_shirt et la fabrication de Skimboard. Ce ne fut que partie remise.


Après mes études de dessinateur, concepteur 3D sur ordinateur, je démarre ma vie professionnelle dans différentes boites, mais toujours autour de la voiture : développement moteur, architecture moteur, conception des habillages intérieurs des voitures plastiques, dessinateur modeleur 3D. J'ai ensuite repris des études pour devenir Ingénieur dans le milieu de la conception & le Design automobile chez un grand constructeur Français pour poursuivre cette passion.  Bien sur une fois à la maison, je retourne dans mon univers privilégié, le dessin, le modélisme et ma 911 !  

Sur un coup de tête, je  suis devenu propriétaire d'une Porsche 911 SC, en 2003.  J'ai posé les mains sur le volant, ma dépendance est née. Je suis désormais un drogué à l'odeur du vieux cuir, de l'huile chaude et surtout accro au son du Flat 6, le kiffe !!!!!!  Une page entière est dédié à ma voiture, ses évolutions, sa restauration ainsi que toutes les sorties que j'ai pu faire à son volant. Une seconde age à la petite dernière ...

Parcourez ce site en long et en travers pour découvrir en détails mes occupations quotidiennes.

 

photo : vincent Goemaere
photo : vincent Goemaere

Ayrton Senna  a dit : Idéalement nous sommes ce que nous pensons. Dans la réalité, nous sommes ce que nous accomplissons !

Toutes les images & vidéos sont la propriété d'AxelWave , copyright © AxelWave 2014